vendredi 12 fevrier 2021 par Partis Politiques

Présent à Bouaké, le Ministre Amadou Koné poursuit les rencontres de proximité avec les différentes couches sociales de la capitale du Gbêkê. Ce jeudi 11 février 2021, après les transporteurs et les ferrailleurs dans la matinée, il a échangé avec les ressortissants du Zanzan vivant à Bouaké et les différents mouvements et clubs de soutien.

Face à chacune des organisations, le Coordonnateur régional du RHDP pour le Gbêkê 1 a réitéré des messages de paix, d'union, de cohésion et de développement pour le rayonnement de la ville de Bouaké et de toute la région du Gbêkê.

"Les populations de Bouaké sont résolument engagées sur la voie de la paix et le développement. Tous, nous l'avons démontré lors de la récente élection présidentielle. Il nous faut donc garder cette même dynamique, avec les prochaines législatives prévues le 06 mars 2021. Travaillons surtout à préserver la stabilité dans toute la région. Ayons toujours à l'esprit qu'avec la paix et la stabilité, c'est Bouaké et le Gbêkê qui gagneront toujours", a souligné le Ministre Amadou Koné. Avant de saisir l'occasion pour réaffirmer toute la reconnaissance du Président de la République Alassane Ouattara aux hommes et femmes de Bouaké pour leur soutien à sa vision d'une Côte d'Ivoire unie, rassemblée et en marche vers le progrès.

Il a également profité pour expliquer aux populations l'importance des élections législatives dans un pays. Il a surtout insisté sur le rôle d'agent décisionnaire du député dans la vie de la nation. "C'est en ayant la majorité à l'Assemblée Nationale que le Président de la République pourra aisément poursuivre les actions de développement", a précisé le natif de la capitale du Gbêkê. Avant d'appeler ses hôtes à se mobiliser pour accompagner le Président Alassane Ouattara, en lui donnant tous les leviers qui devront lui permettre de poursuivre l'oeuvre de développement engagée depuis quelques années à travers tout le pays.

Sercom