mercredi 17 fevrier 2021 par AIP

Abidjan - Les agents de l'administration centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont repris le service, lundi 15 février 2021, après un débrayage de quatre jours, du mardi 9 au vendredi 12 février.

La principale revendication des agents réunis au sein du Syndicat des agents de l'administration centrale du ministère (SYAAC-MESRS) concerne le paiement de primes trimestrielles d'incitation.

Dans un courrier au ministre de tutelle, Pr Adama Diawara, le secrétaire général du syndicat, Modeste Zoulou, explique qu'il s'agit d'une suspension pour quelques jours , décidée par une assemblée générale extraordinaire organisée le samedi 13 février 2021 et que cette suspension relève de notre volonté de privilégier la voie du dialogue en saisissant votre main tendue .

Le SYAAC précise que les négociations à venir devraient, entre autres, finaliser le processus de signature du décret instituant des recettes de service dans les différentes directions, préciser la source du financement ou encore le paiement en ligne de tous les frais liés activités des directions pour freiner la déperdition des ressources.

Les primes d'incitation devraient améliorer les conditions de vie et de travail de près de 500 fonctionnaires de l'administration centrale de l'enseignement supérieur ivoirien.

aaa/ask