mercredi 17 fevrier 2021 par AIP

Une étude d'impact environnemental et social a été lancée, dans le cadre d'un projet industriel minier aurifère dans la sous-préfecture de Fadiadougou,

Cette étude de ce projet minier dénommé "Koné", était au centre d'une rencontre à la préfecture de Kani, lundi 15 février, en présence du corps préfectoral avec à sa tête le préfet Boka Kouassi, du directeur d'exploration de la compagnie Shark Mining, Liam McDommel, et des responsables de la Sodefor, de l'environnement, des infrastructures routières et de la santé.

Selon l'un des responsables du cabinet Cecaf, Mamadou Amos, mandaté par la compagnie Shark Mining, pour la réalisation de cette étude qui court jusqu'en décembre 2021, cette rencontre est la phase d'information qui consiste à présenter le processus de l'étude.

L'objectif principal est d'évaluer les impacts environnementaux et sociaux relatifs au projet "Koné", en concertation avec les parties prenantes et proposer des mesures de gestion, a-t-il précisé.

Le préfet Boka Kouassi a souhaité une étroite collaboration entre le cabinet et les différentes parties prenantes pour donner une chance au projet d'aboutir dans le respect de l'environnement et dans l'intérêt de la population et de l'économie locale. Il a émis le v?u que le projet ne soit pas nuisible.