mercredi 17 fevrier 2021 par Afriquefemme.com

Designee meilleure journaliste 2020 de Côte d'Ivoire au cours de la 22ème soiree des Ebony organisee le samedi 23 janvier 2021 dernier, Marcelle Aka a aussi rafle deux autres prix ce même soir, celui de l'Ebony presse ecrite et le prix sectoriel de la meilleure interview. Decouverte d'une femme travailleuse et passionnee.

Qui est Marcelle Aka, la laureate du Super Prix Ebony 2020 du meilleur journaliste ivoirien ?

Marcelle Aka est une jeune dame, mariee et mère de 4 enfants. Elle a un diplôme en Communication et Action publicitaire. J'ai ete formee au groupe Pigier, puis j'ai poursuivi à l'ISTC pour faire un Master en Communication, Option presse ecrite.
Au niveau professionnel, j'ai été journaliste au défunt quotidien ?'Notre Aurore'', et je suis journaliste au quotidien ?'L'inter'' depuis 2004. Côté vie associative, je suis membre de deux organisations panafricaines. D'abord l'Observatoire des médias pour la pêche durable en Afrique (OMPTA), en abrégé ?'MOSFA'' en Anglais. J'en suis le point focal en Côte d'Ivoire. Ce reseau s'est specialise dans la contribution des journalistes dans la promotion de la pêche durable pour soutenir la securite alimentaire. La deuxième organisation dont la mise en place a ete suscite par l'Union Africaine, à travers son bureau base à Nairobi, est le Bureau inter-africain des ressources animales (UABIRA). C'est le reseau des experts en charge des politiques de recherches de pêches sur l'Aquaculture en Afrique, dont je suis membre fondateur, point focal Afrique de l'Ouest et membre du bureau executif. Là-bas nous sommes charges de faire des recherches, et moi en tant que journaliste expert, à travers mes articles, ma contribution est de faire des recherches pour soutenir la durabilite dans le secteur. En Côte d'Ivoire, je lance dans quelques jours mon reseau ''Media pour la pêche durable de l'economie bleu''. Il faut dire aussi que Marcelle Aka est chretienne. J'aime beaucoup Dieu parce qu'on ne peut rien sans Dieu. ... suite de l'article sur Afriquefemme.com