jeudi 18 fevrier 2021 par AIP

Touba- Le candidat indépendant de la circonscription électorale de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Gouekan, Santa et Saboudougou, Chérif Dian- Kouba, vient de retirer sa candidature aux élections législatives.

Ce retrait, survenu il y a près de deux semaines, a été obtenu grâce à la démarche menée par le cadre du Bafing, Moussa Sanogo.

C'est au cours d'un point-presse tenu le mercredi 17 février 2021 que l'ex-candidat Chérif Dian- Kouba a expliqué les raisons de son retrait de la course à l'hémicycle.

C'est à la demande du Ministre Moussa Sanogo que je me suis retiré. Pour mettre en position confortable son parti, le RHDP dont il est le coordonnateur régional. Il a entrepris cette démarche et j'ai accepté pour faire triompher la paix, la cohésion sociale et la solidarité , a expliqué M. Dian- Kouba, indiquant qu'il n'est pas militant du RHDP.

Proche du Ministre de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin, Chérif Dian- Kouba dit avoir le soutien de son mentor.

La circonscription électorale de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Gouékan, Santa et Saboudougou, enregistre comme candidats, le député sortant, Mamadou Sanogo, les indépendants Diomandé Abdoul Amara et Chérif Dian- Kouba.

Après le retrait de Chérif Dian- Kouba, il ne reste en selle que le Ministre Mamadou Sanogo du RHDP et l'indépendant Diomandé Abdoul Amara.

dm/ako/fmo