vendredi 19 fevrier 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Remettre le peuple atchan, les autochtones, au c?ur du développement de la commune du Plateau ! Tel est le sens de la rencontre qu'a eue M. Ouattara Dramane dit OD avec les chefs des villages atchan à l'hôtel Pullman le jeudi 18 février 2021.
Candidat aux élections législatives du 06 Mars 2021, OD est avant tout un fils du Plateau et un Atchan par Adoption. Rebaptisé Mockey Akressé à Locodjro, il y a trois ans, OD ?uvre désormais à ce que l'histoire des Atchans soit sue et mieux enseignée à la jeune génération. C'est pour cela qu'il a fait une communication sur le thème : ?'La place des Atchans dans le Plateau de demain''.

Devant les notables de Locodjro, Agban Village, Cocody Village et Blauckhauss, OD a donné sa vision pour le repositionnement des autochtones du Plateau au c?ur du développement de leur village. C'est un lien de sentiment de c?ur et d'attachement profond que j'ai avec le Plateau. Ce n'est pas un lien d'intérêt. J'avais souhaité cette rencontre depuis 2018 qui a marqué le début de mon engagement politique pour avoir un poste électif au Plateau. Mais des circonstances atténuantes n'ont pas permis qu'elle se tienne , a dit d'entrée OD.
Il a poursuivi en ces termes : J'ai appris l'histoire du Plateau qui regroupait les villages de Locodjro, Anoumabo, Adjamé Santé et Adjamé Village. Je voudrais restituer l'histoire du Plateau et faire en sorte que cette histoire soit connue. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan