vendredi 19 fevrier 2021 par Jeune Afrique

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a annoncé jeudi sa volonté de se rendre prochainement à Bruxelles, pour y rencontrer l'ancien président Laurent Gbagbo et évoquer avec lui les modalités de son retour en Côte d'Ivoire.

La semaine prochaine, je vais à Accra rencontrer des exilés ivoiriens et de là je vais à Bruxelles rencontrer Laurent Gbagbo , a déclaré Kouadio Konan Bertin, dit KKB, dans un entretien à l'AFP. Une information confirmée à Jeune Afrique par le ministre, qui n'a cependant pas précisé la date de la rencontre. Nous avons engagé des procédures pour les deux voyages , a-t-il indiqué à JA.

Le principe en est acquis , avec l'accord du président Alassane Ouattara, a-t-il assuré, ajoutant : C'est en son nom que j'agis. Lors de sa future rencontre avec Laurent Gbagbo, les conditions du retour de l'ancien président seront discutées, selon Kouadio Konan Bertin, qui a qualifié l'ex-chef de l'État d'acteur majeur de la vie politique ivoirienne, dont l'avis doit être pris en compte . Il a estimé qu'un retour doit être négocié pour consolider la paix sociale .

Il ne faut pas oublier qu'il y a des mesures liées au Covid , a-t-il cependant précisé à Jeune Afrique, insistant sur le fait que s'il s'organise , sa rencontre avec Laurent Gbagbo est encore à l'état de projet .

Inquiétude du FPI ... suite de l'article sur Jeune Afrique




Le Ministre Kouadio Konan Bertin sur RFI : ``Je dois une visite à Laurent Gbagbo``
Publié le: 19/2/2021  | RFI