vendredi 19 fevrier 2021 par Fraternité Matin

La dernière Fenêtre (2) qualificative pour la phase finale de l'Afrobasket Hommes 2021 débute ce vendredi 19 février, dans la capitale camerounaise.

Leader du groupe C, où ils sont logés avec la Guinée Équatoriale, la Guinée Conakry et le Cameroun, pays d'accueil, les Éléphants de Côte d'Ivoire jouent leur premier match de la compétition face à la Guinée Conakry, à 13h, au Palais des sports de Yaoundé. Une équipe au grand complet qui promet de revenir avec le ticket pour le Rwanda, au soir du 21 février, date fixée pour la clôture de cette étape cruciale.

Arrivés par vagues de l'Europe, des Usa et d'Abidjan, Souleymane Diabaté, Charles Abouo, Coulibaly Bali, Bryan Pamba, Deon Thompson, Nisré Zouzoua, Assemian Moularé, Jean François Kébé, avec à leur tête le sélectionneur national, Natxo Lezkano et son adjoint Michaël Totti, ont été rejoints sur place par la délégation d'Abidjan conduite par le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), Mahama Coulibaly. ... suite de l'article sur Fraternité Matin