vendredi 19 fevrier 2021 par Fraternité Matin

La levée du corps du député du département de Jacqueville, Yacé Laurette Andrée De Mel, a eu lieu hier à la salle Houphouët-Boigny d'Ivosep à Treichville, en présence de Henri Konan Bédié, le président du Pdci-Rda, le parti de la défunte. Plusieurs pionniers et membres influents du parti, ainsi que les amis et connaissances de l'illustre disparue ont entouré sa famille de leur affection.

Tout comme l'Association des épouses des ambassadeurs de Côte d'Ivoire (Aeaci) dont elle était la présidente et qui, par la voix de Zeinab Béchio, l'épouse de feu Jean-Jacques Béchio, lui a rendu hommage. Tu étais l'avenir de l'Aeaci, et elle vient de perdre cet avenir. Tu étais des nôtres et nous venons de perdre cette part de nous-mêmes .

Fille de l'ancien président de l'Assemblée nationale, feu Philippe Grégoire Yacé, la défunte était, selon elle, une femme d'honneur, qui voulait toujours tenir haut le flambeau de l'Association. Elle estimait que par les fonctions qu'ont occupées leurs époux, et riches des valeurs et expériences acquises et des relations qu'elles ont tissées dans les différents pays hôtes, il était de leur devoir de rendre à la Côte d'Ivoire ce qu'elle leur avait offert. ... suite de l'article sur Fraternité Matin