vendredi 19 fevrier 2021 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire a un niveau de sécurité parmi les plus performants au monde. Les efforts déployés par le gouvernement ivoirien, depuis 2012, pour sécuriser le territoire national ont produit un résultat probant. L'indice de sécurité du pays a été ramené à 1,2 sur une échelle de 10.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, s'en est félicité le jeudi 18 février 2021, lors de la cérémonie de lancement de l'opération ??Épervier 6''. Il a indiqué que l'organisation d'opérations de police d'envergure, comme ??Épervier 6'', témoigne d'un engagement fort du Président de la République et du gouvernement pour la sécurité des Ivoiriens. Pour cette édition, ce sont plus de 2000 agents des forces de l'ordre qui seront déployés sur le territoire national.

Chaque centimètre carré des 322 462 Km2 de la Côte d'Ivoire sera sécurisé et défendu par nos femmes et nos hommes qui se sont engagés sous le drapeau pour la sécurité des Ivoiriens. Nous ne ferons aucun cadeau aux individus mal inspirés qui tenteront de semer l'insécurité , a lancé d'emblée le ministre en charge de la Sécurité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin