vendredi 19 fevrier 2021 par AIP

Abidjan - La Chaire UNESCO Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions , l'ex-ministre Euphrasie Yao, a fait comprendre, jeudi 18 février 2021 à Abidjan, lors du lancement de son Label Genre et Compétitivité des Entreprises (GECE), que le Genre est un ensemble d'outils, un instrument efficace pour booster le développement.

Il ne traite pas de questions seulement liées aux conditions de la femme , a-t-elle clarifié, avant d'inviter les responsables d'entreprises et particuliers à s'y intéresser pour découvrir et acquérir des potentialités.

Elle a indiqué que le Genre est un ensemble d'outils qui vise à renforcer, à relever le meilleur de chacune des personnes dans une entreprise. Il s'agit de pouvoir identifier ce qui pourrait bloquer la cohésion, l'unité, l'inclusion au sein d'une société et de pouvoir amener cette société à une meilleure croissance , a expliqué Mme Yao.

Pour elle, le Genre c'est une stratégie, une manière, une approche de développement qui consiste à identifier, à réduire et à corriger les inégalités sociales, éducatives, sanitaires, politiques et économiques entre les hommes et les femmes pour un développement équitable.

(AIP)

ebd/fmo