vendredi 19 fevrier 2021 par AIP

Abidjan - La ministre Kandia Camara et les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives du 06 mars 2021, ont rencontré, jeudi 18 février 2021, les artisans et la jeunesse de la commune d'Abobo.

Ces candidats pour la circonscription d'Abobo étaient d'abord sur le terrain d'Aboboté avec les artisans. Venus nombreux, les artisans, par la voix de leur président Traoré Ahmed, ont souligné le rôle important de l'artisanat dans le Produit intérieur brut (PIB) de l'économie ivoirienne et le taux d'emploi que résorbe ce secteur.

Vous pouvez compter sur nous. Nous vous demandons de nous mettre en mission, et cette mission, nous allons l'accomplir. Nous allons faire de vous des députés à l'hémicycle , a promis Traoré Ahmed.

La ministre Kandia Camara, saluant les efforts des artisans dans le développement de la commune d'Abobo, elle leur a fait savoir qu'ils sont un maillon essentiel dans le développement de la Côte d'Ivoire. Abordant le rôle des députés à l'Assemblée nationale, elle est revenue sur le vote de la loi portant organisation de l'artisanat en Côte d'Ivoire. Elle leur a signifié que ce vote a été possible parce que la majorité des députés était acquise au pouvoir Ouattara.

Elle a donc souligné qu'il faut une nouvelle majorité au président de la République, à l'Assemblée nationale pour mener à bien son programme de gouvernement. Félicitant les artisans pour avoir porté leur choix sur le Président Ouattara lors de la présidentielle du 31 octobre 2021, la tête de liste du Rhdp, à Abobo, leur a rappelé leur combat contre les déstabilisateurs.

Ensuite, face à la jeunesse communale, au centre d'action culturelle, Kandia Camara a salué l'action des jeunes d'Abobo dans l'élection du Président Ouattara.

Elle a donc exhorté artisans et jeunes à être tous des directeurs de campagne pour les candidats du Rhdp, pour permettre au Président Ouattara de continuer ses ?uvres de développement.

Ce sont 1266 candidats qui vont à l'assaut des 255 sièges de la future Assemblée nationale.

kkf/cmas