vendredi 19 fevrier 2021 par AIP

Bangolo - Les têtes de liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), à Bangolo, ont confirmé à l'AIP, jeudi 18 février, être en union pour briguer les deux sièges parlementaires à pouvoir dans le département pour les élections législatives du 06 mars.

Le député sortant des cantons Tahouaké et Zibiao, Doho Simon, de bord PDCI, affirme apporter le soutien de son parti aux candidats EDS lors de leur présentation aux populations dans le village de Dah, le 13 février 2021.

Après Dah, notre coalition s'est rendue à Béoué-Zibiao pour la présentation du candidat PDCI et à chaque étape, chacune des parties s'est exprimée pour confirmer notre projet commun pour une majorité à l'hémicycle a renchéri la tête de liste EDS, Téhé Ignace.

Les deux partis entendent revenir pour une campagne commune dans les deux circonscriptions électorales.

Dans la circonscription N° 086 couvrant Bangolo, Gohou-Zagna, Kahen-Zarabaon, Zou, Sous-préfectures et commune, l'union EDS-PDCI est face à sept autres listes.

Au niveau de la circonscription N° 087 qui concerne Béoué-Zibiao, Bleniméouin, Diéouzon, Guinglo-Tahouaké, sous-préfectures et commune, 11 listes dont EDS-PDCI sont en compétition.

jn/fmo