dimanche 21 fevrier 2021 par AIP

Toumodi - Le préfet de Toumodi, Patrice Gueu, déplore l'arrêt des travaux de réhabilitation du bâtiment de la préfecture, depuis 2020.

Victime d'une violente tornade depuis 2016, la bâtisse a dû être abandonnée momentanément par ses occupants, pour sa rénovation. Le préfet d'alors et ses collaborateurs ont procédé, suite à cet incident, à la délocalisation des services à la Mission catholique de Toumodi.

En février 2020, j'ai rencontré l'entrepreneur qui avait promis d'accélérer les travaux mais il m'a informé, par la suite, que le marché lui avait été retiré , a dit le préfet. Selon lui, la Mission catholique de Toumodi qui a accepté d'abriter provisoirement ses locaux n'a encore reçu aucun soutien financier jusqu'à ce jour.

Nous nous sommes résignés à accepter cette situation inconfortable , a-t-il dénoncé, en marge, jeudi 18 février 2021, d'une rencontre liée au secours lancé pour sauver les locaux de la sous-préfecture de Toumodi, inondée.

Une tornade qui s'est abattue sur la ville de Toumodi, dans la nuit du 17 au 18 février 2021, a décoiffé une partie de la toiture de la sous-préfecture.

(AIP)

gba/nmfa/cmas