dimanche 21 fevrier 2021 par AIP

Séguéla ? Des forces mixtes composés de policiers et de gendarmes étaient, vendredi 19 février 2021, en exercice à travers la ville de Séguéla pour mettre en place des automatismes de sécurisation du scrutin législatif du 6 mars.

Cette simulation dont la majeure partie s'est déroulée au groupe scolaire Château était supervisée par le colonel N'Zi Kouadio, venu de l'état-major général des Armées.

Nous avons beaucoup apprécié cet exercice parce que la sécurisation de l'élection nous tient vraiment à c?ur. Les élections à venir sont des élections locales et cela suscite beaucoup d'engouement et aussi beaucoup de tension. Une bonne sécurisation nous permet d'être à l'abri de tout désagrément , a déclaré le président de la Commission électorale régionale (CER), Koné Inza. Il a salué le professionnalisme des forces de l'ordre qui, dit-il, ont tellement bien mené l'opération que cela donnait l'impression d'une situation réelle.

Selon un communiqué de l'état-major général des Armées, quatre villes avaient été retenues pour abriter ces simulations, à savoir Jacqueville, Abengourou, Kong et Séguéla.

kkp/cmas