lundi 22 fevrier 2021 par AIP

Katiola - Un comité départemental de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale a été installé, vendredi 19 février 2021, à de Katiola.

Ce comité, outil d'alerte précoce, veillera, entre autres à prévenir les conflits communautaires, fonciers, politiques. Il est présidé par le chef de canton de Katiola, Kolo Touré Innocent, par ailleurs membre de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.

Celui-ci a, au nom des membres dudit comité, rassuré qu'il travaillera dans une synergie d'action avec les membres, afin de mener à bien la mission de préservation de la cohésion sociale dans le département de Katiola.

La cérémonie d'installation du comité départemental de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale a eu lieu à la salle réunion de la préfecture de Katiola sous la présidence du préfet de région, Kouamé Bi Kalou, représenté par son secrétaire général 2, Gnaore Ligui Pierre Michel et du Médiateur délégué des régions de Gbêkê et du Hambol, Anelone N'guessan Clarisse.

dg/ask