lundi 22 fevrier 2021 par Le Jour Plus

Anne-Marie N'guessan, épouse Coulibaly, présidente de l'Union nationale de la presse sportive de Côte d'Ivoire (Unps-Ci), Fadika Yssouf alias Diouf, parrain de l'Unps-Ci, depuis plus de 10 ans et Sanogo Moussa, ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat ont lancé, ce week-end, une compétition de football à Touba dénommée le tournoi de la caravane pour le rassemblement de la jeunesse pour la paix et la cohésion sociale . Cette première étape a connu son apothéose au stade du centre de formation professionnelle (Cfp) de Touba avec les deux finales de football en hommes et en dames. L'affiche la plus attendue était celle des messieurs où la jeunesse du Bafing n'a pas voulu bouder son plaisir. Puisqu'elle est venue nombreux pour assister à la finale qui a mis aux prises l'Union sportive de Touba à l'Espoir football club du Bafing. Il ne fallait pas mettre

du temps pour se rendre à cette finale car l'ouverture du score a eu lieu en faveur des Rouges Us Touba par Diomandé Alpha, après seulement 5 mn de jeu. Joie de courte durée parce que les Verts de Efc Bafing égalisent sur pénalty deux minutes plus tard. Il y a eu deux autres buts et les deux formations ont regagné les vestiaires pour la mi-temps avec un score de parité, 2-2.

De retour des vestiaires, les joueurs de Efc du Bafing ont corsé le score pour finalement s'adjuger le trophée de cette première étape. Nous sommes heureux de cette victoire. Nous avons travaillé dur pour la mériter , s'est réjoui le capitaine Doumbia Moussa, en fin de partie. La caravane démarre aujourd'hui et nous espérons qu'elle sillonnera toute la Côte d'Ivoire. Nous avons assisté à de belles finales , a déclaré pour sa part le parrain de l'Unps-Ci, M. Fadika.

André Haba
Envoyé spécial à Touba