lundi 22 fevrier 2021 par AIP

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Mme Bakayoko Ly Ramata, a remis, lundi 22 février 2021, à Dimbokro, du matériel de mobilité à des personnes en situation de handicap moteur et visuel de Bocanda, Dimbokro et Kouassikouassikro.

Ce matériel est composé de 15 fauteuils roulants, 45 cannes anglaises, 29 béquilles, 10 cannes blanches et cinq cannes simples. Il permettra de faciliter la réadaptation des personnes en situation de handicap, d'avoir plus d'autonomie et de pouvoir s'insérer dans le tissu socio économique, a expliqué Mme Bakayoko.

Ce don s'inscrit dans la vision et les actions du président de la République, Alassane Ouattara, qui privilégie l'amélioration des conditions de vie des populations souffrant de handicap, a-t-elle spécifié, relevant l'intégration de 5000 personnes en situation de handicap à la Fonction publique, le fonds de solidarité Covid-19 octroyé à 5000 autres et la mise à disposition d'un numéro vert.

Le gouvernement, a insisté Bakayoko Ly Ramata, sera toujours aux côtés de ces minorités pour leur permettre d'exprimer leur potentiel et de contribuer au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.

Le porte parole des bénéficiaires, Mme Adamou Tanoh a remercié la donatrice, se réjouissant de la volonté du gouvernement à les considérer comme des personnes à part entière qui peuvent apporter leur pierre à la construction de l'édifice commun, la nation ivoirienne.

(AIP)