mardi 23 fevrier 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Une cérémonie de présentation officielle à la chefferie traditionnelle du peuple Yacouba des 12 candidats du RHDP pour les élections législatives du 6 mars 2021 dans la région du Tonkpi a eu lieu le samedi 20 février 2020 à la cour royale sise à Man, du Chef suprême des Dan, Sa Majesté Gloudeu Dan 1er, Gueu Pascal.
Venus de Biankouma, Sipilou, Danané, Zouan-Hounien, Binyoué, Mahapleu, Sangouiné, Logoualé, Man sous-préfecture et Man commune, pour présenter leurs candidatures à Sa Majesté Gloudeu Dan 1er, Gueu Pascal, les 12 candidats du RHDP ont profité de cette rencontre pour solliciter la bénédiction et l'onction du Chef suprême des Dan.
Cette élection des députés est déterminante parce que ceux qui ont boycotté la récente élection présidentielle sont subitement candidats ou ont des candidats pour ces législatives du 6 mars 2020. Il y a d'autres qui disent qu'ils sont militants du RHDP mais ils sont candidats indépendants () Or pour ces élections là, il s'agit pour le Président Ouattara d'avoir une majorité écrasante à l'Assemblée nationale () C'est pour ça que nous souhaitons que vous fassiez en sorte qu'au niveau spirituel et au niveau politique, que ces 12 candidats du RHDP soient 12 députés () Allez demander à nos mânes de voter ces candidats parce que ce sont les candidats du Président Alassane Ouattara , a plaidé le candidat de Man commune, le ministre Albert Flindé s'adressant à l'assemblée des chefs traditionnels Dan venus pour la circonstance des différents départements de la région. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan