mardi 23 fevrier 2021 par AIP

Agboville - Porté disparu le 13 février 2021 à N'dotré dans la banlieue abidjanaise du côté d'Abobo, l'enfant Delogo Chris Joseph âgé d'un an et demi a été retrouvé sain et sauf et remis à sa mère, lundi 22 février au complexe socio éducatif d'Agboville.

Les faits ont eu pour cadre un restaurant africain de N'dotré où le présumé voleur d'enfant du nom de R. Bassolé, sans emploi, ni domicile fixe, selon les témoignages, aurait profité de l'inattention de la mère, occupée dans ses tâches de ménage pour disparaître avec l'enfant.

Mais le salut du petit garçon est venu du fait qu'après son forfait, le sieur Bassolé est allé remettre l'enfant à la fille de son ancien tuteur d'Ery-Makouguié 1, K. D. Anatole, chez qui il avait travaillé pendant un mois en qualité de man?uvre avant de disparaître sans explication.

Aux questions posées par son ex-tuteur sur la provenance de l'enfant et où serait la mère, le présumé voleur d'homme n'a pu donner une réponse convaincante. Toute chose qui amena la chefferie du village à saisir la gendarmerie pour une mise en examen à l'issue de laquelle le mis en cause fut arrêté et déféré le 18 février au parquet de la section du tribunal d'Agboville, pour répondre de son acte.

Quant à la Direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, elle s'est non seulement employée à garder l'enfant dans un orphelinat de la place, mais à rechercher les parents, qui tout heureux ont repris leur rejeton devant le conseiller d'éducation spécialisée Koffi Thomas, représentant le Directeur régional de La Femme, de la Famille et de l'Enfant et des éléments de la Brigade de gendarmerie d'Agboville.

yy/ask