mardi 23 fevrier 2021 par AIP

Adzopé - Le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, a procédé, lundi 22 février 2021, au lancement des travaux de réhabilitation du lycée professionnel d'Adzopé.

Selon Brice Kouassi, ces travaux consisteront à rénover et à équiper 16 bâtiments et à construire sept nouveaux bâtiments, contribuant ainsi à l'accroissement de la capacité d'accueil de l'établissement, à l'amélioration de la qualité de l'enseignement avec l'acquisition de nouveaux matériels et l'introduction de nouvelles filières.

Pour le Secrétaire d'Etat, ces travaux s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration de l'accès et de la qualité de la formation professionnelle et technique en Côte d'Ivoire, initié par le gouvernement.

Le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a souligné que cette réhabilitation permettra aux jeunes d'avoir une formation de qualité qu'ils mettront au service des entreprises de la région et même de la Côte d'Ivoire toute entière.

La formation professionnelle est la panacée à l'emploi des jeunes car elle permet de former des personnes qualifiées à la disposition du secteur privé, pourvoyeur de nombreux emplois, a-t-il soutenu.

D'un coût global de 4,800 milliards de francs CFA, ces travaux seront réalisés sur une durée de 18 mois. Le lycée professionnel d'Adzopé a été construit en 1953 et compte, à ce jour, 590 élèves.

ibt/kkf/fmo