mardi 23 fevrier 2021 par AIP

Sinfra - Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), en collaboration avec la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT), a animé lundi 22 février 2021 à la mairie de Sinfra, une campagne de sensibilisation des populations sur des élections législatives apaisées dans le respect des droits humains.

La présidente de la section CNDH de Sinfra, Zoro Lou Yvette, en présentant le contexte et les objectifs de cette activité, a rappelé les évènements douloureux qui ont émaillé les élections présidentielles d'octobre 2020, avant d'appeler les populations à tourner le dos à la violence.

A cette occasion, plusieurs personnalités sont intervenues pour adresser un message de paix et de respect des droits humains et des règles électorales. "Les élections ne doivent plus être source de violences chez nous", a indiqué le maire Gooré Bi Vouebou Clément.

Pour sa part, le préfet Kacou Brédoumou Christophe, a invité ses administrés à se défaire des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux et qui sont à l'origine des violences.

gnj/ebd/cmas