mardi 23 fevrier 2021 par AIP

Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh a initié une rencontre de sensibilisation auprès des transporteurs et forces de l'ordre en vue de mettre fin aux tracasseries routières, en présence du président des transporteurs de Bouna, Cissé Morifi ainsi que les chefs des unités de sécurité.

M. Kpan Droh a demandé aux transporteurs d'être en règle des documents officiels permettant d'exercer leur activité. Il a insisté sur la régularité des pièces des véhicules, soulignant que la plupart des altercations avec les forces de l'ordre proviennent de l'impossibilité des transporteurs de délivrer des documents à jour.

Les forces de l'ordre ont été invitées au professionnalisme et à la courtoisie. Les chefs des unités ont réitéré leur volonté de continuer à travailler dans la discipline et à sensibiliser leurs collaborateurs.

Selon Joseph Kpan Droh, les tracasseries routières sont à la base de nombreux conflits, causant d'importants dégâts matériels, souvent, des pertes en vies humaines.

Cette rencontre s'est tenue mercredi 10 février 2021.

(AIP)