jeudi 25 fevrier 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Suite à notre article précédent sur les élections législatives du 6 mars 2021 dans la commune du Plateau, et dans l'attente d'autres, nous versons au débat la contribution ci-dessous reçue, et signée Bernadette G , disant être électrice du Plateau.



Pour les élections législatives du 6 mars 2021 au Plateau, la candidature de Monsieur N'Cho Albert, connu pour être le bras droit de l'ancien maître du Plateau, Noël Akossi Bendjo rebat un peu les cartes et complique les calculs du député sortant, Jacques Ehouo Gabriel.


Dans une interview accordée le samedi 20 février 2021, au quotidien Soir Info, N'Cho Albert révèle ceci : Je pense avoir une très bonne connaissance du terrain pour avoir participé à toutes les élections législatives depuis 1995, à toutes les élections municipales et à toutes les présidentielles. J'ai contribué à faire gagner la plupart des candidats. J'ai affronté, avec mon candidat indépendant les partis politiques en 2016. Et j'ai fait gagner ce candidat indépendant avec un score suffisamment large .


D.T ou encore M. Hors-zone , tels sont les deux (2) qualificatifs les plus répandus pour désigner N'Cho Albert. Cet homme a servi Noël Akossi Bendjo pendant plus de 15 ans. Il s'est, au fil du temps, spécialisé dans la stratégie électorale. Tous ceux qui ont pratiqué l'ancien maire aujourd'hui en exil, connaissent D.T, car il était incontournable. Pour tout le monde c'était le Directeur Technique de la mairie, mais en réalité était bien plus que cela. N'Cho Albert surtout la force électorale d'Akossi Bendjo. Certains l'appelaient le Joker.

Sur le territoire du Plateau, quand N'Cho Albert entre en scène dans une élection, les rapports de force changent immédiatement en sa faveur, ou en faveur du camp qu'il soutient.

En 2016, les élections législatives avaient vu apparaître un certain Jaques Ehouo Gabriel sur la scène du Plateau, comme candidat indépendant , face à Doh Isaac qui portait les couleurs du RHDP. À l'époque, N'Cho Albert a été l'arme secrète qui a fait pencher la balance au soir de l'élection. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan