vendredi 26 fevrier 2021 par AIP

Abidjan - Neuf candidats issus du RHDP, le parti au pouvoir, de l'opposition et des indépendants briguent le siège de député de la commune de Treichville à l'occasion du scrutin législatif du 6 mars 2021.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est représenté par Kamara Aminata épouse Toungara. La coalition Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) est conduite par la directrice de société, Fadika Nana.

Konan Agahan Aya Angeline défendra les couleurs du groupement de partis conduits par le Front populaire ivoirien (FPI, d'Affi N'Guessan composé des partis de l'Alliance de forces démocratiques (AFD), de l'Union de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire, (UDPCI) et des formations politiques, " Arc-en-ciel" et "Agir".

Au nombre des indépendants, ce sont l'étudiant Diabaté Kaby David, la commerciale Ettiboua Ebaya Larissa Natacha, l'agent d'affaires N'Dir Tahibou Diomandé et l'assistant géographe, Doukouré Lezou Ben Wilfried, ainsi que, le juriste- expert Tano Yves Landry du Collectif des démocrates ivoiriens qui sont en compétition.

Quelque 1266 dossiers de candidature ont été retenus pour les élections législatives du 6 mars 2021 en Côte d'Ivoire, avec , entre autres, 255 du RHDP, 136 du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et 66 du FPI.


nmfa/ask