samedi 27 fevrier 2021 par AIP

La candidate de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Fleur Esther Aké M'bo, inscrite dans la circonscription électorale de la commune d'Agboville, a ouvert vendredi 26 février 2021 le ballet des meetings, en affichant clairement sa volonté de défendre la cause de la femme et de la jeunesse si elle est élue aux législatives du 06 mars.

Elle a expliqué que derrière sa candidature voulue par les présidents Gbagbo et Bédié, il y a un message qu'ils veulent faire savoir à la jeunesse, celui de lui montrer qu'elle aussi est capable de siéger à l'Assemblée nationale et défendre les intérêts des jeunes qui représentent l'avenir du pays.

Elle dit être candidate pour défendre les intérêts des femmes contre la cherté de la vie, mais aussi pour faire sien les combats pour l'égalité du genre et le chômage des jeunes diplômés, pour défendre la cause de tous les Ivoiriens, qu'ils soient du Nord ou du Sud, de l'Est ou de l'Ouest par des propositions de lois consensuelles.

Consciente du combat titanesque qu'elle doit livrer contre le candidat sortant du parti au pouvoir (RHDP), la jeune candidate qui fait ses premiers pas en politique, a exhorté les militants des deux partis dont elle porte le flambeau et les sympathisants à se ?'révolter dans les urnes'' le 06 mars 2021, pour changer la donne, en votant massivement pour lui donner une victoire éclatante.

Fleur Esther Aké M'bo est la seule dame sur les sept candidats qui briguent l'unique siège de la circonscription électorale d'Agboville commune.

(AIP)

yy/cmas