samedi 27 fevrier 2021 par AIP

La société coopérative Agrial a offert, vendredi 26 février, un nouveau bâtiment d'une valeur de 33 millions FCFA au dispensaire rural de Gadouan, pour renforcer sa capacité d'accueil et de soins des populations, a constaté l'AIP.

Le bâtiment se compose entre autres de salles de soins, de bureau et de deux salles d'hospitalisation.

Selon le président du conseil d'administration de la société coopérative Agrial, Kouassi Maxime Odyssée, sa construction s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des populations de Gadouan. Sa structure exerçant dans la commercialisation, se soucie de la santé des producteurs de cacao, ce qui a motivé la construction d'un bâtiment pour renforcer les équipements et la capacité d'accueil du dispensaire rural.

La représentante de Cargill, Mme Konan Blandine et le préfet de région préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatôle-Privat, ont salué l'initiative d'Agrial et ont invité les populations à en faire un bon usage.

Mme Konan Blandine a exhorté les producteurs à la loyauté et à la fidélité dans la vente de leur produit à Agrial. Ce qui permettra à Agrial et à ses partenaires de continuer à investir dans des ?uvres sociales.

La société coopérative Agrial basée à Gadouan, dans le département de Daloa, a pour objet, la production, la collecte, la commercialisation la transformation des produits agricoles notamment le Café, le Cacao, le Coton, l'Anacarde, le Palmier à huile, l'Hévéa, les maraichers et les vivriers. Elle est en phase d'extension de ses magasins dans d'autres régions productrice de cacao en Côte d'Ivoire.

(AIP)
ss/cmas