samedi 27 fevrier 2021 par AIP

Le député sortant de Baya, Kasséré, et Siempurgo (Département de Boundiali, région de la Bagoué), Béplêh Doulaye Coulibaly, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, opposition) aux législatives du 6 mars, a lancé sa campagne le vendredi 26 février 2021 à Baya, sur fond d'appel à l'union et à la cohésion entre les fils et fils de sa circonscription.

Chez nous à Siempurgo, nous avons huit bois sacrés, mais chacun appartient à un seul bois. Cependant s'il y'a un décès tous les bois sacrés sortent avec leurs masques. C'est comme ça la démocratie. Nous formons un seul peuple , a notamment lancé M. Coulibaly lors d'une rencontre avec les populations de Baya, sorties massivement pour l'écouter.

Je porte un habit politique, mais je ne suis pas à Baya en tant que politicien, mais plutôt en tant qu'un fils de Baya , a-t-il insisté.

Le candidat du PDCI-RDA qui mise également sur une stratégie de proximité pour le respect des mesures barrières contre le COVID 19, est attendu ce week-end dans les localités de Nongana, Pinvoro, Gbalo, Landiougou, Lafi, où il devrait livrer le même message aux populations.

(AIP)

tm