dimanche 28 fevrier 2021 par AIP

Odienné, Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d'Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré appelle à une campagne apaisée, au cours de laquelle la fraternité prévaudra sur la compétition.

Je souhaite une campagne apaisée, une campagne de fraternité où chacun va démontrer ce dont il capable sur le terrain et laisser les électeurs nous départager au soir du 6 mars , a lancé M. Touré. Candidat indépendant, il challenge le parti présidentiel dans la circonscription 124 : Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture.

Il a estimé que son heure venue après des sacrifices consentis. En 2011, j'ai dû me retirer. Egalement en 2016. Je pense que c'est le moment. Je pense qu'il est important d'aller à l'hémicycle porter les problèmes de nos populations. J'ai expliqué aux parents, ils ont compris. Ils savent que je suis un digne fils du Denguélé qui peut porter leurs problèmes à l'hémicycle , a signifié le candidat.

Ousmane Touré et sa colistière Mariam Diaby disputent l'unique siège de la circonscription à une liste du parti présidentiel. Ils ont officiellement lancé leur campagne dès l'ouverture vendredi, dans la commune Samatiguila. Ceux-ci entendent faire de la proximité leur atout.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes, samedi 6 mars 2021, pour désigner des membres de la chambre basse (Assemblée nationale) du parlement ivoirien. La campagne électorale, ouverte vendredi 26 février, refermera jeudi 4 mars.

(AIP)

kg/fmo