lundi 1 mars 2021 par AIP

Bouna - Au cours d'une visite dans la localité de Tchormidouo, le sous-préfet d'Ondéfidouo (département de Bouna), Goué Gueu Marcel, a expliqué aux populations la loi sur transhumance du bétail.

Les conflits entre les éleveurs et les agriculteurs, récurrente dans la zone, sont la principale raison de cet entretien avec les populations tenu le 22 février 2021. Et à ce niveau l'administrateur civil a indiqué que la loi N°2016-413 du 15 juin 2016 relative à la transhumance et aux déplacements du bétail, en son article 12 pose des interdictions.

''Sont donc interdits sur le territoire national, le convoyage a pieds des animaux de commerce et de boucherie, la divagation des animaux, le déplacement nocturne de bétail, le déplacement a pieds du bétail en dehors des pistes de transhumance tracées et aménagées à cet effet'', les a-t-il informés.

M. Goué a invité au respect scrupuleux de cette loi qui permet de préserver les productions agricoles et d'éviter les conflits entre agriculteurs et éleveurs.

on/cmas