mardi 2 mars 2021 par AIP

Les six candidats aux législatives du 6 mars 2021 pour le compte de la liste ?'Union pour réconcilier les ivoiriens'' issus du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ont décidé de se mettre ensemble à Yopougon pour la reconquête des sièges à l'Hémicycle, en vue de constituer un contre-pouvoir face au pouvoir exécutif.

Chaque terre connaît son propriétaire. La récréation est terminée. Allons voter massivement la liste PDCI-EDS le 6 mars prochain pour que nous reprenions Yopougon de Gbagbo , a indiqué, samedi 27 février 2021, Pr Georges Ouégnin, au cours d'un meeting animé à la place CP1 de Yopougon.

Nous allons récupérer notre Yopougon et offrir cela aux présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Pour cela, chers partisans, militants et sympathisants, vous devez vous lever très tôt le matin du 6 mars prochain pour aller voter avec votre carte d'électeurs ou votre carte nationale d'identité pour que notre victoire soit écrasante. On doit faire le dépouillement devant vous pour préserver notre victoire , a déclaré Dr N'Guessan Euphrasie Yaméogo, candidat de la coalition de l'opposition à Yopougon.

Présentant la liste de la coalition des six candidats de l'opposition PDCI-EDS comme ?'Le gbonhi de Yopougon'', le candidat Yohou Dia Houphouët a souligné que si les présidents Henri Konan Bedié et Laurent Gbagbo ont décidé de se mettre ensemble pour ces élections législatives, la victoire de leurs candidats est garantie. Alors, c'est impossible de perdre ces élections au soir du 6 mars prochain , a-t-il martelé.

La coalition de six candidats de l'opposition comprend le Pr Georges Armand Ouégnin, N'Guessan Euphrasie Yaméogo, Gbagbo Michel Koudou, Aké Aké-Bié Marie, Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, Zahia Berthe Eulalie.

(AIP)