mardi 2 mars 2021 par AIP

La région de l'Indénié-Djuablin a enregistré, depuis janvier 2021, 15 cas confirmés de Covid-19 dont 12 à Abengourou, a révélé le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, Koffi Aka Charles, lors de la cérémonie d'honneur au drapeau national, lundi 1er mars 2021 à la préfecture d'Abengourou en présence du préfet Assamoi Florentin.

Le directeur régional a précisé que sur les 12 cas enregistrés à Abengourou, trois ont été transférés à Abidjan pour des soins médicaux dans les centres spécialisés, faisant remarquer que le virus continue de circuler dans la région.

Il a invité chacun à continuer d'observer les mesures barrières pour empêcher la propagation du virus dans la région.

Koffi Aka Charles a ajouté que le site de prises en charge des malades du Covid-19 construit au centre d'hospitalier régional d'Abengourou est fonctionnel avec 30 lits d'hospitalisation et huit de réanimation. Au niveau de la réanimation, nous avons quelques difficultés par rapport aux ressources humaines , a-t-il déclaré.

Il a également ajouté qu'une ambulance a été mise à disposition pour le transfert des malades du Covid-19, mais nous avons des problèmes de carburant , selon M. Koffi Aka qui a informé les populations de la résurgence de la maladie à virus Ebola en Guinée, pays frontalier à la Côte d'Ivoire.

En 2020, la région de l'Indénié-Djuablin avait enregistré 18 cas, tous pris en charge à Abidjan jusqu'à leur totale guérison.

La Côte d'Ivoire connait une seconde vague de la pandémie Covid-19 avec 32 754 cas confirmés, dont 32 624 guéris, 192 décès et 938 cas actifs à la date du 28 février 2021.
(AIP)
nam/kp