mardi 2 mars 2021 par AIP

Le candidat de la Plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) aux législatives du 6 mars, Michel Gbagbo, a expliqué à l'AIP, vouloir être député pour porter la voix des jeunes de la circonscription de Yopougon, en marge de son meeting de campagne, samedi 27 février 2021, à la place Ficgayo.

Pour réaliser ce v?u, le fils de l'ex-président de la République, Laurent Gbagbo, a invité les électeurs de Yopougon en particulier la jeunesse à aller voter massivement la liste ?'Union pour réconcilier les ivoiriens'' composé des candidats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de EDS, pour que les pro-Gbagbo avec leur allié le PDCI reprennent le pouvoir dans la commune Yopougon, ?'un bastion électoral de Laurent Gbagbo''.

Son colistier, Yohou Dia Houphouët du PDCI, pour sa part, a appelé à la mobilisation des partisans de Laurent de Gbagbo et des militants de son parti afin d'assurer un écart de plus de 100.000 voix entre sa liste et celle du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Gilbert Koné Kafana.

Pour cela, investissez le terrain, sortez massivement parce que l'heure a sonné. Il s'agit de la dignité de la Côte d'Ivoire () Il faut que les choses changent à Yopougon. Yopougon doit nous revenir. Les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo vous saluent et comptent sur votre engagement , a-t-il déclaré.

Une coalition de six candidats de l'opposition est à la conquête des sièges de Yopougon. Il s'agit du Pr Georges Armand Ouégnin, N'Guessan Euphrasie epse Yameogo, Gbagbo Michel Koudou, Aké Aké-Bié Marie, Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, Zahia Berthe Eulalie.

(AIP)