mardi 2 mars 2021 par AIP

Tanda? Le chef du village d'Ahibango, Kouadio Kouman, a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet département de Tanda, Koné Tamkoli Benoît, samedi 27 février 2021, faisant de lui le 12ème chef de la localité située à sept kilomètres de Tanda (Nord-Est, région du Gontougo).

Au nom du président de la République, je vous remets votre arrêté de nomination , a déclaré Koné Tamkoli sous les ovations nourries des populations. Par la suite, l'autorité traditionnelle a été officiellement installée sur le siège de commandement par les représentants locaux de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

Populations d'Ahibango, vous devez respect à votre chef qui est le représentant de l'Etat et qui assure le prolongement du sous-préfet , a déclaré Koné Tamkoli, avant d'appeler les cadres du village à l'aider dans sa tâche et non à le combattre ou à le mêler à leurs dissensions internes.

Kouadio Kouman, inspecteur d'orientation au ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a été choisi selon les règles de la tradition minutieusement suivies par les siens. Il succède au 11ème chef, nanan Yao Kra, décédé au mois de juillet 2020.


SI/kp