mardi 2 mars 2021 par Abidjan.net

La campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain a débuté, sur l'ensemble du territoire national. Dans le quasi totalisé des circonscriptions électorales, la campagne bat son plein. C'est le cas dans la commune de Niakaramandougou commune, où le Directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique et de la Poste, Dr. N'Datien Guibessongui est candidat à sa propre succession, sous la casquette d'indépendant.

Une longue parade d'une cinquantaine de véhicules, d'un nombre incalculable de motos, distillant des coups de klaxons et des chansons conçues pour la circonstance en faveur du candidat, ont sillonné les artères de la commune la ville pour battre le rappel des troupes depuis l'ouverture de la campagne.

L'honorable Guibessongui, entendait ainsi, obtenir la bénédiction des sages et chefs de la localité avant de se rendre cet après-midi, au giga meeting au stade Naloh Bemba de Niakara, marquant le lancement de sa campagne. Des centaines de chaises et plusieurs bâches y étaient dressées pour accueillir les populations venues massivement. Dans cette ambiance bouillonnante, le fils de Arikokaha, a profité de son adresse pour prôner la cohésion et le rassemblement des fils et les filles du pays tagbanan.

Notre bilan parle pour nous, notre bilan parle pour le peuple tagbanan. En quatre ans nous avons ouvert une permanence du député ici à Niakara. En quatre ans, nous avons initié le carnaval kaha, pour promouvoir la richesse culturelle de ce grand peuple tagbanan. Au-delà de notre rôle, nous avons été l'un des rares députés à faire des amendements sur des projets de loi à l'AssembléeEt c'est ça pour nous, servir le peuple. Quand on sert le peuple, on sert l'intérêt général. Et voilà le sens de ma candidature. Je suis candidat pour continuer à servir le peuple et honorer le pacte indescriptible qui nous lie. Et je compte sur ce peuple pour me renouveler son engagement. Main dans la main, nous allons continuer de travailler pour le développement de la commune et celui de la région a-t-il affirmé avant d'inviter les populations à le voter massivement dans le calme et le respect pour les adversaires politiques.

Poursuivant, il a promis continuer le travail avec le même élan en rappelant que nul n'a le droit d'empêcher le développement de Niakara.Et la cadence amorcée est si bonne que il faut juste continuer...On ne change pas l'équipe qui gagne finira t il par conclure

Ainsi, vêtus de tee-shirts à effigie de leur candidat, les militants acquis à la cause du Docteur, n'ont pas eu grande peine à se rassembler pour ce 1er meeting, qui a enregistré la présence remarquée de nombreux élus et cadres de la région.

A l'instar du Dr Guibessongui, député sortant, M Talnan Koné. Au nom de la plateforme de l opposition, a invité les populations à suivre le Dr Guibessongui. Il s'est voulu rassurant quant à l'adhésion des populations. Merci á l,honorable Guibessongui, notre fils pour son engagement en faveur de Niakara et des nos populations. Nous saluons ici son humilité, et tenons à le rassurer, qu a défaut de présenter un candidat, nous invitons nos frères et s?urs à s engager a la suite de notre fils. Nous avons vu son travail. Nous les anciens et ressortissants de la commune de Niakara, nous allons battre sa campagne et le voter sans bruit , a-t-il assuré. Il peut donc dormir tranquilleil a fini en remerciant dr Guibessongui pr la nvelle fanfare offerte a la commune.

C'est sur ces notes d'espoirs et aux sons des mélodies d'artistes locaux que le premier meeting marquant le lancement officiel de la campagne du candidat indépendant de Niakaramandougou a pris fin.

Cyprien K.