mardi 2 mars 2021 par AIP

Tafiré (Niakara) - La liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le candidat titulaire Abou Touré et son suppléant Koné Kafolodjé Ahoua dans la circonscription électorale de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha "est en roue libre vers la victoire au soir du 6 mars 2021", soutiennent des militants interrogés dimanche 28 février 2021 par l'AIP.

La campagne électorale pour les législatives bat son plein dans la circonscription C098 du département de Niakara où trois listes de candidatures sont en compétition, a-t-on noté.

Il s'agit deux titulaires de listes de candidatures indépendantes conduites par respectivement par Koné Pingué Assétou, vendeuse, et Ousmane Sanogo, écrivain, et de la liste RHDP menée par Abou Touré, ingénieur de travaux publics.

"Cette fois-ci, c'est bien parti ! Le RHDP est en roue libre vers une victoire écrasante dans notre circonscription législative", a déclaré Fangta Coulibaly, un militant du RHDP interrogé au quartier Extension de la SUCAF-CI 2, dans la sous-préfecture de Badikaha.

Le porte-flambeau du parti au pouvoir dans la circonscription électorale de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha bénéficie du soutien des responsables locaux du RHDP et surtout de l'appui, de l'engagement et de l'accompagnement sur le terrain des cadres et fils des trois localités mentionnées, notamment Seydou Traoré, directeur général des Finances et du Budget (DGFB) et Ouattara Sié Abou, directeur général des Impôts (DGI) et président de la coordination des cadres et élus RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha.

Jbm/kp