mardi 2 mars 2021 par AIP

Biankouma - Le sous-préfet de Biankouma, Aliali N'dri Hervé a appelé lundi 1er mars 2021 les candidats aux élections législatives à l'apaisement lors du scrutin du 6 mars 2021.

M. Aliali a demandé aux candidats de mener une campagne électorale apaisée. La sécurité de tous sera assurée par les forces de défense et de sécurité. Cependant, il a conseillé aux candidats d'éviter les rumeurs et de considérer leurs adversaires comme des frères et s?urs.

Le président départemental de la CEI locale, Keita Zakaria a indiqué qu'à Biankouma, il y a 42 bureaux de vote pour 19 lieux de vote. Au niveau de la sous préfecture, on dénombre 57 bureaux de vote pour 39 lieux de vote. Il a conseillé aux candidats d'avoir des représentants dans tous les bureaux de vote. Cela va renforcer le climat de transparence et favoriser la paix pendant ces élections.

M. Keita a également précisé que pour la nuit électorale du 6 mars, seuls les représentants des candidats munis d'un mandat seront admis dans les lieux de proclamation des résultats à la préfecture et à la sous-préfecture de Biankouma.

Quatre candidats sur les six étaient étaient présents à cette rencontre. Il s'agit des représentants de la candidate Mireille Gueï, l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) , du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dely Mamadou, du candidat indépendant Gonety Tia Prosper, du candidat d'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Loua Zomi.

cn/tad/ask