mardi 2 mars 2021 par Partis Politiques

Le coordinateur régional Treichville-Marcory, le Ministre François Albert Amichia de retour du Kenya pour la diplomatie sportive engagée en faveur de Jacques Anouma pour la CAF, a présidé la campagne de la liste Rhdp conduite par la candidate Amy Toungara et de son suppléant Sébastien Kolliabo Konan, dans la soirée du lundi 1 mars 2021 à l'avenue 11 rue 21.

À l'occasion, les populations sont sorties massivement pour réaffirmer leur soutien inconditionnel à Amy Toungara, et indiquer qu'elles étaient déterminées à lui accorder le poste de député.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia a souligné l'importance du choix de la liste Rhdp, tout en rappelant les actes posés par Amy Toungara auprès de ses familles dans la Cité n'zassa.

"Est-ce qu'on doit vous dire encore qui Amy Toungara? Ici, au quartier El Mansour, nous n'avons pas besoin de faire campagne. A chaque fois que je vous ai sollicité, chères populations, vous ne m'avez jamais fait défaut. Amy Toungara est la femme qui faut à ce poste au Parlement. C'est une femme digne, expérimentée et de devoir

Quand on dit que le Président Ouattara a besoin de femme capable à Treichville, le seul nom qui nous vient en tête est Amy Toungara. Elle représente dignement les femmes, elle est présente à chacune de nos sollicitations. Notre défi sera le taux de participation. Je vous exhorte à aller chercher vos cartes d'électeurs et vos cartes d'identité. Chères populations, le 6 mars nous devons gagner et nous allons gagner avec la manière".

À sa suite la candidate du Rhdp, Amy TOUNGARA a salué la mobilisation exceptionnelle des populations d'El Mansour. Je voudrais remercier les hommes, les femmes et les jeunes pour leur soutien indéfectible. Nous sommes deux générations au service de notre belle cité. Je suis ce que je suis grâce à vous. Au parlement nous avons milité pour l'autonomisation des femmes. Nous devons permettre au Président de mettre en ?uvre son programme d'action .

Pour éviter les bulletins nuls, des séances de ?'comment voter'' ont été organisées pour former les militantes et militants au cours du meeting.