mardi 2 mars 2021 par AIP

La campagne électorale pour les législatives du 06 mars 2021 bat son plein dans la région du Folon où chaque candidat tente convaincre l'électorat avec des mots justes et appropriés.

Ainsi pour le candidat indépendant Karim Kouyaté, les populations ont le droit de connaître le rôle du député qui est d'abord législatif, c'est-à-dire voter les lois et veiller à leur application.

Ensuite, il est le contrôleur auprès des collectivités territoriales dans la gestion des ressources financières octroyée par l'Etat, a-t-il ajouté. Il en est de même pour le candidat indépendant Maméry Koné qui cherche aussi à briguer ce siège de député de la circonscription électorale 055.

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Noumory Sidibé, ces élections législatives sont un challenge pour ouvrir les portes du développement durable de la région, car a-t-il ajouté, avec le titre de député, il sera plus facile de trouver des interlocuteurs pour booster le développement du Folon.

Neuf candidats briguent le seul siège de député de la circonscription électorale Kaniasso-Minignan-Sokoro communes et sous-préfectures.

(AIP)