mercredi 3 mars 2021 par AIP

Le Lt-Colonel Asséké Nazaire a pris les commandes du 3e bataillon d'infanterie de Bouaké à l'issue de la passation de commandement lundi 1er mars 2021 à la place d'armes avec son prédécesseur, le colonel Fofana Losseny, nommé à la tête de la 3e région militaire.

Il a saisi cette occasion pour remercier ce dernier pour le travail abattu à la tête de cette unité emblématique où il a fait ses premiers pas d'officier en 2001. Les remerciements de l'officier militaire sont allés surtout au chef suprême des armées, le président de la République, Alassane Ouattara, pour l'immense confiance placée en lui .

Le nouveau commandant du 3e bataillon d'infanterie a, par ailleurs, fait le serment devant le chef d'Etat-Major de l'armée de terre, le Gal DEM Aly Justin, de s'investir totalement dans son commandement pour le succès des armes de la Côte d'Ivoire.

Il a aussi promis à ses hommes d'être un chef juste qui sanctionnera les fautes, mais surtout récompensera le travail . Il les a invités à s'unir autour de lui, dans la discipline et la cohésion, pour qu'ensemble, leur corps tienne dignement son rang dans le dispositif de défense de la Côte d'Ivoire.

Né en 1968 à Adzopé, le Lt-Colonel Asséké Nazare est marié et père de quatre enfants.

(AIP)