mercredi 3 mars 2021 par AIP

Yamoussoukro, Le chef du diocèse de l'église du christianisme céleste de Côte d'Ivoire, le Révérend pasteur Ediémou Blin Jacob a réitéré mardi 2 mars 2021 à Yamoussoukro son appel à la paix sur l'ensemble du territoire national à quelques jours des législatives du 6 mars.

Les politiciens doivent aller en compétition dans le vrai amour sportif , a déclaré l'homme de DIEU pour qui la paix doit transparaître dans les propos et comportements aussi bien des acteurs politiques que des populations elles-mêmes.

Il a invité la classe politique ivoirienne à se ressourcer régulièrement sur la terre de paix qu'est Yamoussoukro et à se remémorer les enseignements de paix du natif de cette cité et premier Président de la République, Félix Houphouët-Boigny.

Le guide de l'église du christianisme céleste est en tournée nationale pour galvaniser les chargés de paroisses et leurs donner de nouvelles instructions dans le cadre d'un fonctionnement harmonieux de l'église.

Dans la capitale politique de la Côte d'Ivoire il a surtout tenu à s'enquérir du bon fonctionnement de la radio la voix d'Oshoffa qu'il a officiellement lancée le 13 février 2021.

La radio officielle des célestes émet depuis Yamoussoukro et à vocation à couvrir tout le pays.

(AIP)

gso/ask