mercredi 3 mars 2021 par AIP

Alépé, Les chefs traditionnels d'Alépé complices des orpailleurs clandestins ont été menacés d'arrestation par le préfet du département, mardi 2 mars 2021, à la salle polyvalente Christ-Roi de la localité.

M. Nanou, en présence des chefs traditionnels, des présidents de jeunes et de femmes a mis en garde les chefs traditionnels qui collaborent avec les orpailleurs clandestins dans leurs localité en dépit des campagnes de sensibilisation dans le département.

" Celui qui désormais accueille un orpailleur clandestin dans sa zone sera arrêté puis jeté en prison. Sachez donc que vous êtes des prisonniers ambulants", a dit l'autorité administrative aux têtes couronnées.

Par ailleurs, le préfet a également profité de cette rencontre pour décrier la consommation abusive de la drogue par les jeunes.

"Il n'y a pas longtemps 194 boulettes de drogue ont été saisies sur des jeunes dans la ville. Nous demandons aux jeunes d'abandonner cette voix car ils sont l'avenir d'Alépé et du pays", leur a-t-Il conseillé.

(AIP)

ayn/apk/fmo