mercredi 3 mars 2021 par AIP

Divo, Le candidat du parti de l'opposition, Union pour la démocratie totale en Côte d'Ivoire (UDT-CI), Djiproh Bogui Dominique, communément appelé Gnankabi, postule pour conquérir le seul poste en jeu de la circonscription électorale de Dairo-Didizo et Guitry communes et sous-préfectures, en se présentant à la population comme le seul capable de porter leur message à l'hémicycle.

Gnankabi est fonctionnaire à la Direction régionale du ministère de la construction de Bouaflé. Son parti, l'UDT-CI, est membre de la plateforme de l'opposition, Alliance des forces démocratiques (AFD). Il se présente pour la première fois à une élection locale et déclare est motivé pour postuler, en raison des causes trahies par ceux qu'il a soutenu dans le passé.

Selon le candidat Djiproh Bogui, il a soutenu la plupart des quatre autres candidats en face de lui et chacun a été élu en son temps. Mais, explique-il, en chemin ils ont chaque fois abandonné l'objet de notre combat . Djiproh note qu'il en a tiré des leçons et a décidé de prendre en main son destin pour être le porte-voix qui ne va pas trahir les populations .

Il avance pour preuves de la trahison des députés, surtout ceux de la dernière législative, le vote de la loi fixant le coût de la carte nationale d'identité à 5000 FCFA. Et, malgré la pauvreté des populations, beaucoup ont fait l'effort de payer, et jusqu'à présent elles n'ont pas leurs cartes d'identité , déplore le candidat de l'UDT-CI. Il proteste également contre le ralentissement de l'achat du cacao des planteurs.

Selon Djiproh Bogui, une fois élu au parlement, il oeuvrera pour le vote des lois qui favoriseront le bien-être des populations, et demande à celles-ci de voter le changement, la force qui pourra combattre pour elles et qui pourra parler pour elles .

(AIP)

jmk/ask