mercredi 3 mars 2021 par AIP

M'Bahiakro, Le candidat de la coalition Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI)- Ensemble pour la démocratie et la solidarité (EDS), Kouamé Tialy Honoré, a lancé un message du vivre-ensemble dans la nuit de mardi 02 mars 2021, au quartier Koko de M'Bahiakro, à l'occasion d'un meeting qu'il a animé, dans le cadre de la campagne pour les législatives de samedi.

Devant les populations en majorité Malinké réunies à cette occasion, l'actuel député de M'Bahiakro, M. Kouamé, a montré la nécessité pour elles de cohabiter dans l'entente et l'harmonie. Pour lui, cela favorise le développement qui n'a pas de couleur politique, ni ethnique. Il a donc regretté les violences qui ont émaillé la présidentielle d'octobre 2020 et au cours de laquelle, les communautés se sont affrontées à M'Bahiakro.

"Je déplore ce qui est arrivé. Nous n'avons jamais vécu cela. La réconciliation sera au c?ur de mon prochain mandat. Je vous demande d'abord de désarmer les c?urs.", a-t-il déclaré.

Le candidat de la coalition de l'opposition s'est présenté comme un rassembleur et indiqué qu'il travaille avec des frères des différentes communautés et de bords politiques différents, sur des aspects de développement de M'Bahiakro. Se présentant comme le meilleur candidat, Tialy a invité les électeurs à porter leur choix sur la liste qu'il conduit, pour lui assurer la victoire au soir du 06 mars.

Quatre candidats sont en lice pour les législatives de cette année à M'Bahiakro, avec la liste de la coalition PDCI- EDS, la Liste du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), celle du Front populaire ivoirien (FPI) et une liste indépendante.

(AIP)
djmzb/fmo