mercredi 3 mars 2021 par AIP

Grand-Bassam, Le professeur de mathématiques, N'da Yao Dominique, a été réélu président de la Mutuelle de la solidarité et d'entraide de Grand-Bassam (MUSEB ) pour un mandat de deux ans, lors de l'Assemblée générale ordinaire tenue samedi 27 février 2021 dans ladite ville.

Il a été élu au scrutin secret à la majorité absolue. Sur 64 suffrages exprimés, il en a totalisé 62 et deux bulletins nuls en tant que candidat unique. Deux commissaires aux comptes ont également été élus.

Créée en 2016, la MUSEB, qui compte environ 514 membres, a pour objet d'aider ses membres en mettant en place un fonds funéraire de 700.000 francs CFA en cas de décès d'un parent parrainé.

Pour avoir eu un bilan moral et financier positif, quitus lui a été accordé de continuer à diriger encore pour une mandature de deux ans, ce qui lui permettra de consolider les acquis en tant que président-fondateur.

Il a appelé les uns et les autres à y adhérer pour prévenir les dépenses colossales des funérailles, source d'endettement et de paupérisation des familles africaines en général et ivoiriennes en particulier.

(AIP)

ko/bsp/fmo