mercredi 3 mars 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Le lundi 1 mars 2021 à la salle de conférence de la préfecture de Bouaké, Amadou Koné, ministre des Transports a présidé la cérémonie de présentation et lancement officiel du calendrier de la Société des transports abidjanais (Sotra) à Bouaké. Au cours de cette cérémonie, il a indiqué que la Sotra ne vient pas en concurrence aux autres transporteurs.
Cette société publique de transport de masse à Abidjan desservira désormais la gestion des lignes transports urbains à Bouaké via ses autobus. Une initiative gouvernementale qui va garantir la mobilité des populations à Bouaké dont le transport est assuré par des privés, notamment taxis communaux, taxi-motos et gbaka.
Au cours de cette cérémonie , le ministre Amadou Koné, cadre de Bouaké, s'est dit heureux pour la réalisation de ce projet annoncé depuis quarante (40) ans à Bouaké. "Ce projet qui va changer définitivement le visage du transport à Bouaké est une décision du Président Alassane Ouattara qui tient toujours ses promesses. Cela fait plusieurs décennies que le déploiement de la Sotra a été annoncé à Bouaké. Avec le Président Alassane Ouattara, ce rêve devient une réalité pour le bonheur des populations. Tout ceci va contribuer à améliorer la sécurité routière, à créer de l'emploi et va, à coup sûr, amoindrir la vie à Bouaké", a dit Amadou Koné. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan