mercredi 3 mars 2021 par AIP

Abidjan- L'ambassade d'Israël , en collaboration avec l'organisation non gouvernementale Hadassah Nutrition et le Centre national floristique (CNF), a initié un planting d'arbres dans la forêt floristique situé à l'université Félix Houphouët-Boigny à Cocody (Abidjan), à l'occasion de la célébration de Tou Bichvat, une fête qui désignée selon la tradition juive comme "nouvelle an des arbres".

A cette occasion, l'ambassadeur d'Israël, Leo Vinovesky, qui est venu les mains chargées de vivres israéliens (noix, vins blancs et rouges) et ses hôtes ont procédé au reboisement de six essences en voie de disparition.

Après le planting, l'attachée culturelle en même temps artiste, Monica Manaker, a exécuté une chanson de motivation juive à partir d'une guitare et d'un harmonica, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.

Sur le sens de cette chanson, l'attachée culturelle de l'ambassade d'Israël a fait savoir que cette ?uvre musicale est chantée lors des travaux champêtres.

La cérémonie qui s'est déroulée le 31 janvier 2021 a pris fin avec l'espoir d'un renforcement de la coopération entre Hadassah Nurition, le CNF et l'ambassade d'Israël.

sdaf/cmas