jeudi 4 mars 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Le mercredi 3 mars 2021, à l'occasion de son meeting avec les jeunes à la place Inchallah à Koumassi, dans le cadre de la campagne des législatives du samedi 6 mars 2021, Cissé Ibrahim Bacongo, député sortant et tête de liste des candidats Rhdp de la commune a appelé la jeunesse à faire en sorte que la victoire de la liste du parti soit incontestable au soir du scrutin.

Nous devons donner au Président de la République les moyens de déployer la politique qu'il a prévue pour la Côte d'Ivoire, et dans cette vision, celle qu'il a pour Koumassi. Au soir du samedi 6 mars, il faut qu'à Koumassi, il n'y ait pas de contestation possible sur notre victoire. Il faut que la liste qui comprend Cissé Ibrahim Bacongo, Traoré Adjaratou, Sangaré Yacouba, Kader Ouattara comme suppléant de Bacongo, Koné Sidi comme suppléant de Traoré Adjaratou et Léopoldine comme suppléante à Sangaré Yacouba, soit créditée d'au-moins 70% des suffrages , a-t-il appelé.

Pour Cissé Bacongo, ce pourcentage peut être atteint et même dépassé par la liste Rhdp, parce que selon lui, les candidats adversaires ne font pas le poids. Pour lui, certains d'entre eux ont fait 17 ans à la tête de la commune sans rien apporter, alors que pour d'autres, ils n'ont pas les moyens de leur politique. Pensez-vous que ces gens là peuvent même recueillir 10% de l'électorat ? Ce n'est pas possible. Voilà pourquoi je dis que les 70%, c'est le minimum. Nous devons pouvoir aller encore plus loin. C'est pourquoi je voudrais dire aux jeunes () que ces élections sont les vôtres d'abord avant tout. Attention, il faut que les éléments se déroulent dans la paix la plus totale, dans le calme absolu. Parce que que les gens qui savent qu'ils vont perdre, ce sont des désespérés. Ils vont chercher par des moyens bizarres à venir créer des troubles. Non, il faut rester calmes. Faites tout pour éviter de tomber dans leur piège. Personne ne peut venir nous torpiller, parce que notre victoire est certaine grâce à Dieu , a-t-il lancé aux jeunes. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan