jeudi 4 mars 2021 par AIP

Gagnoa, Le conseil régional du Gôh a réalisé des investissements, d'un montant de 137 millions de FCFA, en vue de l'amélioration des conditions de vie et de travail des services de police et de gendarmerie de la région, a annoncé son président Joachim Djédjé Bagnon, lors de la cérémonie de remise de deux véhicules mercredi 03 mars 2021 à Gagnoa.

Outre ces véhicules de type 4x4 d'une valeur de 50 millions de FCFA, le conseil régional a remis 49 bureaux-directeur, 49 fauteuils-directeur et 168 chaises plastiques, d'une valeur totale de 10 millions de FCFA, aux brigades de gendarmerie d'Oumé, de Gnagbodougnoa, de Bayota, Diégonéfla, Galébré, Dignago et Sérihio.

L'ensemble des équipements ont été réceptionnés respectivement par le préfet de police des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, et le commandant de la 2ème légion de gendarmerie territoriale de Daloa, le colonel Kouakou Ado.

Les autres dépenses effectuées, à hauteur de 87 millions de FCFA, concernent la réhabilitation des dortoirs principaux de la police et de la gendarmerie ainsi que le bloc toilettes et le magasin de stockage d'armes, en vue d'améliorer les conditions de vie au quotidien des policiers et gendarmes dont les effectifs se sont accrus ces derniers mois, en raison des élections législatives.

Ce que nous faisons, c'est au nom du président de la République , a déclaré Djédjé Bagnon qui s'est réjoui de la motivation constatée dans le travail sur le terrain, par les éléments des forces de défense et de sécurité tout au long de la présidentielle d'octobre 2020.

(AIP)

Dd/kp