jeudi 4 mars 2021 par AIP

Tiassalé, Le candidat indépendant à l'élection des députés dans la circonscription électorale de Gbolouville-Ndouci, Akou Rohoun Jenner Josué, était mardi 2 mars 2021, dans son village natal à Ndouci-Abbeykro, pour annoncer aux populations qu'il entend initier une rupture avec ses aînés.

L'étudiant à l'université Nangui Abrogoua a dit vouloir mettre un accent sur les questions de l'emploi des jeunes et de l'autonomisation des filles et des femmes, et surtout sur la problématique de l'écoulement des produits agricoles, une fois élu. Il entend lutter pour que des lois viennent pour formaliser et encadrer toutes ces questions qui sont d'actualité.

Akou Rohoun promet du lobbying pour l'Etat en vue d'inciter les investisseurs et autres bailleurs de fonds, à réaliser des infrastructures socio-économiques, mais aussi pour s'installer au développement du département de Tiassalé, offrant ainsi des opportunités d'emplois et de création de richesse. Pour ses pairs étudiants, il estime qu'il faut un fonds de solidarité pour les soutenir afin de favoriser l'éclosion d'une nouvelle élite.

Le candidat a choisi comme slogan "L'audace pour le changement".

(AIP)

kd/fmo